L'Homme qui tombe à Pic est une de ces nombreuses séries télévisées américaines des années 70/80 dont un véhicule est devenu une star à part entière, au même titre que Starsky & Hutch, K2000, le Juge et le Pilote ou Shérif Fais-Moi Peur. Au volant de son pick-up GMC, Le cascadeur d'Hollywood Colt Seavers, interprété par Lee Majors, arrondit ses fins de mois en exerçant le métier de chasseur de primes avec l'aide de son cousin Howard et de leur amie Jodie.
Une réplique du célèbre pick-up GMC Sierra conduit par le personnage principal de la série a été vendu pour 100 000$ par la société Barrett-Jackson lors d'enchères se déroulant du 22 au 30 janvier dernier à Scottsdale en Arizona. Le véhicule était en plus accompagné de nombreux souvenirs de la série : autographes des acteurs, jeux, jouets, disques, magazines et le scénario original d'un des 112 épisodes. Cerise sur le gâteau : la boite à gants est signée de la main même de l'acteur Lee Majors.
Le véhicule a été construit à partir d'un Chevrolet K10 de 1984 par les étudiants du Vincennes University Automotive Club dans l'Indiana avec pour objectif qu'il soit le plus fidèle possible à son illustre aîné : couleurs, autocollant Fall Guy Stuntman Assoc., treuil, arceau de sécurité surmonté de phares longue portée, jantes, antenne "fouet", compartiment secret, tout y est !!
Côté mécanique, c'est le GMC K2500 Sierra Grande Wideside 1982 visible dès la 3ème saison qui a été pris comme modèle. Cette magnifique réplique est ainsi propulsé par un moteur V8 de 5,7L alimenté par un carburateur à quatre corps et équipé d'une boite de vitesse automatique à 3 rapports Turbo-Hydramatic.