Le design de la Charger connut de nouvelles modifications importantes en 1971 notamment à cause des nouvelles normes en terme de pollution et de sécurité entrées en vigueur. Elle vit ses ventes augmenter mais principalement à cause de l'arrêt de la production de la Coronet en 1970. Le répit fut cependant de courte durée puisque les nouvelles réglementations fédérales, la hausse des primes d'assurance et l'augmentation du prix de l'essence n'étaient pas favorables aux muscle cars.
Dodge modifia encore la ligne de la Charger en 1975 avec pour objectif de la positionner dans le segment des coupés de luxe dont le marché était alors plus porteur que celui des muscle cars. La marque étendit d'ailleurs sa présence sur ce segment avec la sortie de la Magnum en 1978. La nouvelle version était basée sur la mécanique de la Chrysler Cordoba et ses deux moteurs V8 de 5,9 L développant respectivement 180 et 200 ch. La Charger était alors devenue un gros coupé pataud, bien loin des modèles de 2ème et 3ème génération. Dodge décida finalement de stopper la production du modèle en 1978.
En 1981, le nom de Charger fut donné à la version sportive de la Dodge Omni, coupé compact à hayon de la marque. Nommée Charger 2.2, elle était équipée d'un moteur à 4 cylindres en ligne de 2,2 L développant 84 ch et d'une boite manuelle à 5 rapports ou d'une boite automatique à 3 rapports. Un turbo fut ajouté en 1984 faisant passer la puissance à 148 ch à 5600 tr/min. Le nom de Charger fut cependant de nouveau abandonné en 1987.
Dodge réintroduisit la Charger dans sa gamme en version berline afin de remplacer l'Intrepid en 2006 et fut conçue pour rappeler les modèles des années 60/70. Elle était équipée d'un moteur V6 de 2,7 L de cylindrée et d'une boite manuelle à 5 rapports mais était également disponible avec un V8 de 5,7 L ou 6,1 L de 425 ch couplé à une transmission automatique à 5 rapports. La nouvelle voiture séduisit immédiatement le grand public ainsi que les municipalités qui en équipèrent leurs forces de police.
Une nouvelle génération vit le jour en 2011 avec quelques modifications extérieures destinées à rappeler encore plus le design des modèles de la 2ème génération et des moteurs plus puissants allant jusqu'à 470 ch. Dodge profita de nouvelles modifications apportées au modèle en 2015 pour sortir la Charger SRT Hellcat propulsée par un V8 de 6,2 L de 707 ch.