Voitures de Films et Séries
Voitures de Séries
Voitures de Films
Actualités

General Lee aux enchères

Accueil / Actualités / General Lee aux enchères
Publié le 6 septembre 2021 dans la catégorie 
Voitures de Séries

Une Dodge Charger "General Lee" sous licence Warner Bros a été vendue ce samedi 4 septembre lors de la traditionnelle vente aux enchères Worldwide Auctions à Auburn dans l'état de l'Indiana pour la modique somme de 110 000 $. Les bénéfices de cette vente sont allés à une association à but non lucratif : la J. Kruse Educational Center and Career Coaching Academy.

Cette Charger de 1969 n'a jamais été utilisée pour le tournage de Shérif Fais-Moi Peur. Il s'agit cependant de l'un des 12 véhicules sous licence officielle dont le studio se servait pour promouvoir la série. La voiture est notamment signée par les acteurs John Schneider, Tom Wopat, Catherine Bach, James Best et Ben Jones.

Son nouveau propriétaire doit d'ailleurs être rassuré quant à l'état du véhicule, justement parce que celui-ci n'est jamais apparu à l'écran. En effet, si on estime à environ 300 le nombre de Dodge Charger ayant été utilisées pour le tournage, la plupart ont été directement envoyées à la casse à cause des dommages structurels qu'elles subirent lors des cascades. Moins de 20 existeraient encore aujourd'hui, dans des états plus ou moins bons.

En savoir plus
Shérif Fais-Moi Peur
La Charger de Shérif Fais-Moi Peur
Categories
FilmsSéries TéléviséesVoitures de FilmsVoitures de Séries
Articles récents
Le set Lego Retour Vers le FuturBullitt de nouveau au cinéma ?Une Torino "Starsky et Hutch" en venteLa Trans Am de Burt ReynoldsVente du GMC de Colt SeaversUne DeLorean en Lego TechnicKITT en PlaymobilLa DB5 de Goldfinger retrouvéeK2000 bientôt au cinéma ?La DB5 de Goldfinger en Playmobil
Archives
mars 2022février 2022janvier 2022octobre 2021septembre 2021juillet 2021mai 2021janvier 2021