Produite de 1984 à 1989, la série Deux Flics à Miami met en vedette Don Johnson et Philip Michael Thomas dans les rôles de Sonny Crockett et Ricardo Tubbs. Au volant d'une Ferrari Daytona, les deux détectives enquêtent sous couverture, le plus souvent sur des affaires de trafic de drogue et de prostitution.
Les deux Daytona utilisées pour le tournage étaient en réalité des répliques basées sur des Chevrolet Corvette C3, ce que ne manqua pas de reprocher Ferrari à la production suite au succès grandissant de la série. Après d'âpres négociations, la marque accepta de livrer deux Testarossa afin de remplacer les deux répliques et s'assurer qu'elles n'apparaissent plus à l'écran. A l'origine de couleur noire, elles furent repeintes en blanc car elles n'offraient pas le même esthétisme que les Daytona lors des scènes nocturnes.
C'est l'une de ces deux voitures que le site curated.com propose à la vente. Portant le numéro de châssis 063259 et accompagné de tous les certificats d'authenticité nécessaires, elle fut rachetée en 1990 après l'arrêt de la série par le célèbre pilote et entrepreneur Preston Henn, également grand collectionneur de voitures rares. Elle n'a depuis lors que peu roulé puisqu'elle est encore équipée de ses pneus Goodyear Eagle d'origine et affiche seulement 10 000 km au compteur.
Le prix de vente de cette icône de la télévision n'a pas été révélé mais il ne fait aucun doute qu'il a atteint des sommets !!