La Ferrari Testarossa de première génération était un coupé sportif 2 places à moteur central V12 fabriqué de 1984 à 1991 et produit à 7177 exemplaires. Elle fut remplacée par la 512 TR en 1991, modèle au design quasiment identique mais aux nombreuses améliorations.
La Testarossa fut dotée d'un moteur 12 cylindres à plat de 4,9 L de cylindrée développant 390 ch à 6300 tr/min. Celui-ci permettait à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Avec une vitesse de pointe de 297 km/h, elle était à l'époque la voiture de série la plus rapide du monde avec la Lamborghini Countach.
Le personnage de Sonny Crockett interprété par Don Johnson conduit une Ferrari 365 GTS/4 Daytona de 1972 pendant les deux premières saisons et deux épisodes de la troisième saison de Deux Flics à Miami. Les deux modèles utilisés pour le tournage étaient en réalité des répliques basées sur un châssis de Chevrolet Corvette C3 de 1979 pour la première et de 1981 pour la seconde. Les deux voitures étaient propulsées par un moteur V8 Chevrolet.
Avec le succès grandissant de la série, Ferrari manifesta son mécontentement auprès de la production à la fin de la 2ème saison, lui reprochant de faire passer une réplique pour un modèle original. Après d'âpres négociations, la marque accepta de livrer deux Testarossa afin de remplacer les deux répliques et s'assurer qu'elles n'apparaissent plus à l'écran.
Les deux Testarossa étaient de couleur noire mais la production remarqua qu'elles n'offraient pas l'esthétisme recherché lors des scènes nocturnes comme les Daytona. Certaines mauvaises langues affirmèrent cependant que Don Johnson avait accroché l'une d'elles en la conduisant ce qui nécessita de refaire la peinture. Elles furent quoiqu'il en soit repeintes en blanc.
La production demanda la fabrication d'une réplique de la Testarossa blanche pour le tournage des scènes les plus dangereuses. La possibilité d'utiliser une Corvette fut rapidement écartée, le moteur de celle-ci étant situé à l'avant du véhicule contrairement à la Testarossa à moteur central arrière. Ce fut finalement une De Tomaso Pantera de 1972 qui fut choisie et modifiée avec des pièces récupérées sur une épave de Testarossa et des panneaux en fibre de verre. Ceux-ci pouvaient en effet le cas échéant être rapidement et facilement remplacés. Cette réplique fut dans un premier temps équipée d'un moteur Ford Cleveland de 5,7 L développant 300 ch puis d'un autre de 6,9 L et 450 ch. Un système de propulsion au protoxyde d'azote permettant d'ajouter 100 ch pendant 15 secondes fut même rajouté. La firme Ferrari obtint que cette réplique fut détruite à la fin de la série en 1989.