Voitures de Films et Séries
Voitures de Séries
Voitures de Films
Actualités

Une Torino "Starsky et Hutch" en vente

Accueil / Actualités / Une Torino "Starsky et Hutch" en vente
Publié le 6 février 2022 dans la catégorie 
Voitures de Séries

Suite au succès de la série Starsky et Hutch, Ford produisit au printemps 1976 une série spéciale de 1305 Gran Torino "Starsky & Hutch" fabriquées dans son usine de Chicago. C'est d'ailleurs l'une de ces voitures, achetée neuve et conservée religieusement par un fan, qui apparaît dans le film de 2004 avec Ben Stiller et Owen Wilson.

Ces répliques étaient proches des véhicules utilisés dans la série malgré quelques différences significatives : les jantes n'étaient disponibles qu'en option, l'arrière de la voiture n'était pas surélevé et leur moteur était simplement celui des Torino de 1976.

Il n'est donc pas surprenant que de nombreux propriétaires de cette édition limitée aient modifié leur exemplaire afin qu'il ressemble en tous points au modèle original de la série télévisée. C'est une de ces voitures qu'a vendu aux enchères la société Barrett Jackson à Scottsdale en Arizona pour un montant de 35 200$.

Elle est équipée d'un moteur V8 de 6,7 litres et sa puissance pourrait dépasser les 400 ch. Alors même s'il ne s'agit pas d'un des exemplaires utilisés pour le tournage de la série, l'illusion est parfaite et ce, à moindres frais.

En savoir plus
Starsky & Hutch
La Torino de Starsky & Hutch
Categories
FilmsSéries TéléviséesVoitures de FilmsVoitures de Séries
Articles récents
Le set Lego Retour Vers le FuturBullitt de nouveau au cinéma ?Une Torino "Starsky et Hutch" en venteLa Trans Am de Burt ReynoldsVente du GMC de Colt SeaversUne DeLorean en Lego TechnicKITT en PlaymobilLa DB5 de Goldfinger retrouvéeK2000 bientôt au cinéma ?La DB5 de Goldfinger en Playmobil
Archives
mars 2022février 2022janvier 2022octobre 2021septembre 2021juillet 2021mai 2021janvier 2021