

Décidément, Playmobil semble avoir pris goût aux véhicules iconiques du cinéma et de la télévision ! Après avoir ravi les fans avec des sets inspirés de licences cultes, la firme allemande s'attaque à un monument absolu : l'inoubliable Aston Martin DB5, telle qu'elle apparaît dans le classique de 1964, Goldfinger. Cette sortie très attendue est prévue pour le 19 octobre prochain. Au moment où nous écrivons ces lignes, ce set de 54 pièces est déjà disponible en précommande sur des sites comme Cdiscount, au prix de lancement de 71,99€, et il comprend non seulement la voiture mais aussi quatre figurines emblématiques du film.
Avec ses 26,5 cm de long, cette version Playmobil de la DB5 capture élégamment les lignes de la célèbre voiture de sport britannique. La silhouette générale et les détails chromés sont bien présents, témoignant du soin apporté par Playmobil à ces reproductions sous licence. On notera cependant un petit bémol pour les puristes : le design spécifique des jantes à rayons de la voiture originale n'a pas été reproduit, remplacé par un modèle plus générique. Un choix un peu surprenant, mais qui n'enlève que peu au charme de l'ensemble.
Ce qui a rendu la DB5 de Bond si légendaire, au-delà de sa beauté, ce sont bien sûr ses gadgets ingénieux conçus par la Section Q. Playmobil n'a pas lésiné sur ce point et a intégré les plus célèbres d'entre eux, pour le plus grand plaisir des petits et grands :
Ces fonctionnalités interactives ajoutent une dimension ludique essentielle à ce set.
Pour recréer les scènes mythiques de Goldfinger, le set ne se contente pas de la voiture. Comme mentionné, il inclut quatre figurines Playmobil représentant les protagonistes principaux :
Cette sortie Playmobil coïncide d'ailleurs avec le retour très médiatisé de la mythique Aston Martin DB5 sur grand écran. En effet, elle tient une place de choix dans le tout dernier opus de la saga James Bond, Mourir Peut Attendre, sorti en salles il y a quelques jours à peine, prouvant que l'attrait pour cette voiture légendaire est intact, près de 60 ans après sa première apparition aux côtés de 007.