Voitures de Films et Séries
Voitures de Séries
Voitures de Films
Actualités

La DB5 de Goldfinger retrouvée

Accueil / Actualités / La DB5 de Goldfinger retrouvée
Publié le 6 janvier 2022 dans la catégorie 
Voitures de Films

Il s'agit probablement de la voiture de James Bond la plus emblématique et une des plus célèbres voitures du cinéma : une des deux Aston Martin DB5 ayant participé au tournage du 3ème James Bond Goldfinger a apparemment été retrouvée 25 ans après son vol.

Une histoire digne de James Bond

L'homme d'affaires américain Anthony Pugliese s'en était porté acquéreur en 1986 pour la somme de 275 000 dollars lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à New York. C'est en 1997 que la voiture disparut sans laisser de trace d'un hangar de l'aéroport de Boca Raton en Floride pour ne jamais réapparaître. Après le vol, la compagnie d'assurance paya la somme faramineuse de 4,2 millions de dollars à son propriétaire et offrit une récompense de 100 000 dollars pour d'éventuelles informations permettant de retourner la voiture. Depuis lors, les rumeurs allaient bon train, certaines suggérant même qu'elle ait pu être larguée dans l'Océan Atlantique.

En attente d'une confirmation...

25 ans après sa disparition, l'Aston Mardin DB5 de Goldfinger, aujourd'hui estimée à plus de 20 millions d'euros, aurait été retrouvée par Art Recovery International, une organisation spécialisée dans la localisation et la récupération d'œuvres d'art volées. L'endroit exact où elle se situe n'a pas encore été révélé mais il s'agit apparemment d'un des émirats arabes ou de l'Arabie Saoudite.
Christopher Marinello, directeur général d'Art Recovery International est convaincu que la DB5 sera bientôt restituée à son véritable propriétaire : « J'espère que l'actuel propriétaire se manifestera volontairement avant que je ne sois obligé de faire une annonce. Ma politique est de donner aux possesseurs d'objets volés et pillés toutes les chances de faire ce qui doit être fait », a-t-il en effet déclaré, tout en précisant : « Je ne crois pas qu'il savait que la voiture avait été volée lorsqu'il l'a acquise. Maintenant qu'il est au courant, je pense qu'il devrait faire tout son possible pour entrer en contact avec nous afin de négocier la restitution de ce véhicule emblématique ».

La "voiture de route"

Surnommée la "voiture de route" car utilisée dans les scènes de conduite du film, le véhicule était en fait un prototype de la DB5 basé sur une DB4 modifiée. Le second modèle fut surtout utilisé pour les scènes impliquant des effets spéciaux et peut être régulièrement admirée lors d'expositions. Les deux voitures avaient été prêtées par la firme Aston Martin à EON Productions. Restituées au constructeur après le tournage du film, elles furent toutes deux dépouillées de leurs gadgets et vendues comme n'importe quelle voiture d'occasion. Leurs propriétaires respectifs les firent cependant rééquiper afin de capitaliser sur leur histoire et ce, pour le plus grand bonheur des fans de la saga.

Categories
FilmsSéries TéléviséesVoitures de FilmsVoitures de Séries
Articles récents
Le set Lego Retour Vers le FuturBullitt de nouveau au cinéma ?Une Torino "Starsky et Hutch" en venteLa Trans Am de Burt ReynoldsVente du GMC de Colt SeaversUne DeLorean en Lego TechnicKITT en PlaymobilLa DB5 de Goldfinger retrouvéeK2000 bientôt au cinéma ?La DB5 de Goldfinger en Playmobil
Archives
mars 2022février 2022janvier 2022octobre 2021septembre 2021juillet 2021mai 2021janvier 2021
En savoir plus
Goldfinger
L’Aston Martin de Goldfinger