La DeLorean de Retour vers le Futur est officiellement rentrée dans les livres d'histoire. Elle a en effet été ajoutée au National Historic Vehicle Register, tenu par la Hagerty Drivers Foundation en partenariat avec le Ministère de l'Intérieur des États-Unis. Son objectif est de «reconnaître et documenter» les véhicules historiquement notables et créer une archive permanente au sein de la Bibliothèque du Congrès. L'importance de la machine à remonter le temps dans la culture populaire a ainsi été reconnue par le gouvernement américain.
Le modèle plus spécifiquement mis à l'honneur est la voiture A (la "Hero Car") présente dans le premier film de la trilogie et utilisée pour les plans rapprochés. Toujours propriété des studios Universal, celle-ci fut entièrement restaurée en 2013. Elle est aujourd’hui exposée en permanence au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.
Elle fera cependant un voyage à Washington D.C. en septembre prochain pour être exposée sur le National Mall, à l'extérieur de la Smithsonian Institution, en reconnaissance de son inscription au registre.
La DeLorean rejoint ainsi deux autres voitures de film célèbres à savoir la Ford Mustang 1968 de Bullitt et la réplique de la Ferrari Modena Spyder 1985 présente dans La Folle Journée de Ferris Bueller parmi les 29 voitures actuellement inscrites au registre, qui a été créé en 2014.