Diffusée de 1982 à 1986 sur NBC, la série K2000 mettait en scène David Hasselhoff dans le rôle de Michael Knight. Gravement blessé au visage, cet ancien policier eut recours à la chirurgie esthétique et devint le principal agent de terrain du programme pilote de la Fondation pour la Loi et le Gouvernement, aidé dans ses nouvelles fonctions par une voiture intelligente nommée KITT.
Après l'annonce d'un redémarrage de la série K2000 en 2017, la nouvelle d'une adaptation au cinéma fut révélée en 2020 par Spyglass Media Group avec James Gunn en charge du développement et de la production et TJ Fixman pour en écrire le scénario.
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie James Gunn reste aujourd'hui déterminé à porter sur grand écran K2000. Il a ainsi confirmé via Twitter que l’adaptation de la série culte des années 80 était en tête de liste de ses projets mais que le projet était difficile à intégrer dans son emploi du temps chargé. Il a cependant confié avoir rencontré l'acteur David Hasselhoff plusieurs fois afin de discuter du projet.
Celui-ci n'en étant qu'à ses balbutiements, la participation de la star du petit écran n'est pour l'instant pas confirmée. Il semble cependant évident que James Gunn et TJ Fixman cherchent l'approbation de l'acteur et que celui-ci n'hésitera pas à donner son avis quant à la ligne directrice envisagée.