David Hasselhoff vend aux enchères son exemplaire personnel de KITT, une Pontiac Firebird Trans Am inspirée de la voiture emblématique utilisée dans la série télévisée des années 1980 K2000. Le véhicule est similaire au modèle utilisé par son personnage Michael Knight mais n'a pas été utilisé lors du tournage de la production télévisuelle et ne parle malheureusement pas.
"La voiture KITT, noire et élégante, est entièrement fonctionnelle avec le tableau de bord et la console illuminés de couleurs vives qui seront immédiatement identifiables par les fans de K2000", selon Diligent Auctions, qui gère la vente. Le véhicule n’est cependant pas doté de véritables armes. La fonction turbo-boost n’est pas non plus au rendez-vous, pas plus que sa capacité à rouler de façon autonome.
L'offre actuelle pour la voiture est de près de 500 000 $, dépassant largement l'estimation située entre 175 000 $ et 300 000 $. En prime, si l'enchère gagnante dépasse de 25 % le prix de réserve, David Hasselhoff livrera personnellement la voiture au nouveau propriétaire.
Si la voiture est hors de vos moyens, une version réduite à pédales dédicacée par l'acteur de 68 ans est également mise aux enchères. Celle-ci pourrait se vendre plus de 1 000 $, alors que l'estimation de pré-enchères était de 400 $ à 500 $.
La réplique de KITT fait partie d'une vente aux enchères de souvenirs de David Hasselhoff qui comprend des vêtements, des récompenses, des scripts, des jouets et des articles dédicacés de sa carrière d'acteur. La vente aux enchères se terminera le 23 janvier.
K2000 a été diffusé sur NBC pendant quatre saisons de 1982 à 1986. David Hasselhoff interprétait le personnage principal de la série mais KITT en était la véritable star. Acronyme de Knight Industries Two Thousand, elle aidait Michael Knight à traquer les criminels pour le compte de la Fondation pour la Loi et le Gouvernement.