Une des 6 camionnettes commandées par les Studios Universal pour promouvoir L'Agence Tous Risques a été vendue par la société Worldwide Auctioneers ce samedi 22 janvier aux enchères de Scottsdale. Cette réplique n’apparaît dans aucun des 98 épisodes que compte la série mais a été utilisée lors d’événements entre 1983 et 1987. Elle est bien entendu en tout point identique aux véhicules utilisés pour le tournage et en tout cas bien plus fidèle que la plupart des répliques construites par les fans de la série.
Il s'agit à la base d'une camionnette Chevrolet de 1979 dont les logos ont été changés pour ceux de la marque GMC. Il est bon de rappeler ici que les camionnettes de la Série G produites par General Motors de 1964 à 1996 ont été vendues sous les marques Chevrolet et GMC. Il suffit donc de remplacer un logo pour transformer un modèle Chevrolet en modèle GMC.
Le véhicule est équipé d'un moteur V8 de 5,7 L de cylindrée développant un peu plus de 200 ch et d'une boite automatique à 3 rapports. Le compteur kilométrique affiche 90 000 miles soit environ 145 000 km, ce qui est plausible bien qu'il soit facile de remettre en cause les informations d'un compteur qui n'affiche que 5 chiffres.
Le van GMC de L'Agence Tous Risques a été attribué pour la somme de 84 000 $.