L'Agence Tous Risques (The A-Team en V.O.) est une série télévisée américaine en 98 épisodes de 45 minutes, créée par Frank Lupo et Stephen J. Cannell, diffusée entre le 23 janvier 1983 et le 8 mars 1987 sur le réseau NBC.
Pendant la guerre du Vietnam, le colonel Morrison donne l'ordre au membres de l'Agence Tous Risques, appartenant aux Forces Spéciales américaines, de voler la banque de Hanoï afin de précipiter la fin de la guerre. La mission est un succès, mais quatre jours après la fin de la guerre, le colonel est assassiné par les Viet Cong. Aucune preuve n'indiquant que l'Agence Tous Risques agissait sur ordre, ses membres passent alors devant une cour de justice militaire qui les condamne à la prison. Incarcérés aux États-Unis, ils s'évadent rapidement et mènent ensuite une vie de mercenaires combattant les injustices locales.
Suite à son renvoi de chez ABC pour n'avoir pas su créer un programme populaire, Stephen J. Cannell est engagé à la NBC. L'Agence Tous Risques, son premier projet pour la chaîne, est produite en collaboration avec Frank Lupo à la demande du président du réseau NBC, Brandon Tartikoff. Celui-ci considérait la série comme un mélange des Douze Salopards, Mission Impossible, Les Sept Mercenaires, Mad Max et Capitaine Furillo.
L'Agence Tous Risques ne fut au départ pas considérée comme une future série à succès. Pourtant, le premier épisode, diffusé juste après le Super Bowl XVII le 30 janvier 1983, atteignit 26,4% d'audience sur la chaîne, le classant ainsi quatrième sur l'Échelle de Nielsen.
Les trois premières saisons de l'Agence Tous Risques attirèrent en moyenne de 17 à 20% des ménages américains, un des plus gros succès de NBC à l'époque.
La quatrième saison perdant en popularité, le format de la série fut modifié pour la cinquième saison (1986-1987). Malgré ce changement, les audiences continuèrent de diminuer si bien qu'en novembre 1986 la série fut définitivement arrêtée après seulement 13 épisodes.
Énorme succès public, L'Agence Tous Risques ne fut épargnée ni par les critiques ni par la profession. La série n'obtint jamais de récompense majeure et ne reçut que 3 nominations techniques aux Emmy Awards 1983, 1984 et 1987. Elle fut cependant sauvée par le public puisqu'elle remporta un People's Choice Award en 1984.
L'adaptation de la série de Stephen J. Cannell sortit dans les salles en 2010 avec dans les rôles principaux Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton Jackson et Sharlto Copley.