

Avis aux nostalgiques des séries d'action américaines des années 80 : préparez-vous, car un plan sans accroc se prépare chez Playmobil ! La firme allemande continue sur sa lancée de célébration de la pop culture et annonce l'arrivée imminente d'un véhicule absolument culte dans son catalogue. En effet, courant octobre, le célèbre van GMC noir et gris à bande rouge de L'Agence Tous Risques (The A-Team) sera disponible, proposé au prix de 89,99€. Après le succès de la DeLorean de Retour Vers le Futur ou de l'U.S.S. Enterprise de Star Trek, c'est une autre icône mécanique et télévisuelle que les fans vont pouvoir ajouter à leur collection.
Reconnaissable entre mille, le van GMC de l'Agence Tous Risques est au cœur de ce nouveau set. D'une longueur de 29 cm, la réplique Playmobil arbore la livrée emblématique noire et gris métallisé, traversée par la fameuse bande rouge latérale. Basé sur le modèle GMC Vandura popularisé par la série, le fourgon Playmobil dispose de portes latérales et arrière qui s'ouvrent, ainsi que d'un toit amovible pour accéder facilement à l'intérieur et y placer les personnages et leur équipement.
Que serait le van sans son équipage hétéroclite et attachant ? Playmobil inclut bien évidemment les quatre membres principaux de l'équipe, et l'effort apporté à leur représentation est tout à fait remarquable, capturant bien l'esprit de chaque personnage :
Le van n'est pas juste une coquille vide. L'intérieur est aménagé pour refléter la base mobile de l'équipe. Il est équipé de sièges, d'un moniteur de surveillance, d'une armoire de rangement et de divers accessoires indispensables pour mener à bien leurs missions : poste à souder, caisse à outils, dynamite (factice, bien sûr !), et autres équipements suggérant l'arsenal et les gadgets souvent utilisés dans la série pour se sortir des pires situations.
Avec ce nouveau set, Playmobil confirme son talent pour faire revivre les grands moments de la culture populaire des années 80, offrant aux fans une pièce de collection détaillée et ludique qui promet des heures de jeu... ou d'exposition nostalgique !
