L'Aston Martin DBS était une voiture de grand tourisme qui fut écoulée à 3400 exemplaires de 2008 à 2012 avant que ne lui succède la Vanquish de 2ème génération. Le constructeur automobile britannique utilisait ainsi pour la seconde fois le nom de DBS après le modèle produit de 1967 à 1972. La nouvelle DBS était une évolution sportive de la DB9 destinée à remplacer la Vanquish S dont la fabrication fut stoppée en 2007.
La DBS ne se distinguait visuellement de la DB9 que par quelques détails, notamment des boucliers avant et arrière redessinés et deux ouvertures sur le capot permettant d'améliorer le refroidissement du moteur. La conception de la carrosserie était cependant bien différente puisqu'elle était en partie constituée de panneaux en fibre de carbone, à l'exception de l'habitacle, commun aux deux modèles. De ce fait, la DBS était plus légère de 30 kg et 85% de son poids se situait entre ses trains avant et arrière. Le nouveau modèle phare d'Aston Martin présentait ainsi un rapport poids/puissance plus avantageux et un meilleur comportement dans les virages.
La DBS fut équipée d'un moteur V12 atmosphérique de 5,9 L de cylindrée auquel fut rajouté une soupape de dérivation s'ouvrant au-dessus de 5500 tr/min et permettant de laisser rentrer plus d'air dans le moteur. Celui-ci développait ainsi 517 ch à 6500 tr/min soit environ 40 ch de plus que celui de la DB9 dont il est issu. La DBS était proposée avec une boite de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boite automatique à 6 rapports en option. Ces améliorations permettaient à la voiture d'expédier le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec une vitesse de pointe de 307 km/h lorsqu'elle était équipée de la boite manuelle et 295 km/h avec la boite automatique.
Dévoilée au salon de Genève 2009, la version cabriolet de la DBS, conservait les mêmes caractéristiques techniques que le coupé et revendiquait des performances identiques. Il s'agissait cependant d'une version 4 places, configuration qui fut étendue au modèle coupé.
Le Film Casino Royale fut de fait la première apparition publique de la DBS puisque le film sortit en novembre 2006 alors que la présentation officielle de la voiture eut lieu en Californie en août 2007 tandis que les premiers exemplaires ne furent livrés aux clients que début 2008. Aston Martin céda à EON Productions deux prototypes de la DBS ainsi que trois DB9 pour les cascades.
Le film apparaît d'ailleurs dans le Livre Guinness des Records pour avoir battu le record du nombre de tonneaux effectués lors du tournage d'un film. La voiture possédant un centre de gravité très bas, une rampe ainsi qu'un canon à air furent nécessaires pour amorcer les tonneaux à 120 km/h.